Faire de la culture Santé-Sécurité au Travail un pilier central du secteur de la construction
Les indicateurs de la santé et de la sécurité au travail trouvent encore plus de résonance dans le secteur du Bâtiment et des Travaux Publics (BTP) où le nombre d’accidents du travail en 2023, bien qu’en recul par rapport à l’année 2022, totalise 149 décès.
Le secteur du BTP est un pilier de l'économie, mais il est également l'un des plus exposés aux risques professionnels. La sécurité sur les chantiers n'est pas une option mais une obligation légale (Article L.42121-1 du Code du Travail). Pour les maîtres d’ouvrage, les exploitants, les dirigeants d’entreprises du bâtiment, la maîtrise des risques humains est une priorité absolue, essentielle pour assurer la performance et asseoir la pérennité des entreprises.
Comment endiguer les risques inhérents au secteur du BTP ?
En définissant et déployant une vraie stratégie d’amélioration continue de la maîtrise des risques, qui place l’humain au centre du projet et la santé-sécurité comme levier de performance durable. En valorisant la santé et la sécurité au travail, non seulement les équipes sont protégées mais la culture de l’entreprise est renforcée et l’attractivité améliorée.
Ensemble, faisons de la sécurité un véritable levier de croissance durable.
➔ Consulter notre page dédiée Préserver la santé-sécurité de l'homme au travail

Sur le même
thème