Objectifs
Les objectifs de la prestation Certification des évaluateurs externes dans les domaines social et médico-social :
Répondre à l'exigence du cahier des charges de l'évaluation
Description
A l'issue d'une session de formation de 4 jours, les candidats auront la possibilité de passer un examen de certification de compétences d'Évaluateur Externe Expert SAAD, par une épreuve écrite et une épreuve orale se déroulant le jour suivant (Une demi-journée).
En cas de succès aux épreuves, un certificat de compétences est remis par APAVE CERTIFICATION au plus tard 2 semaines après l'examen.
Public concerné : Consultants ou professionnels du secteur du service à la personne ayant la fonction ou souhaitant exercer la fonction d'évaluateur externe au sein d'un organisme habilité par la Haute Autorité de Santé (HAS).
Contexte Reglementaire
- Valoriser ses compétences techniques sur les bases législatives et réglementaires indispensables pour la conduite d'une évaluation externe en service d'aide et d'accompagnement à domicile.
- Faire valoir auprès de la profession sa maîtrise en termes d'exigences et la méthodologie de conduite d'une évaluation externe en conformité avec le décret n° 2007-975 du 15 mai 2007 le contenu du cahier des charges pour l'évaluation des activités et de la qualité des prestations des établissements et services sociaux et médico-sociaux.
Périodicité
Durée du certificat initial : 4 ans
Prestation
Certification des évaluateurs externes dans les domaines social et médico-social
Les prestations en relation
-
PrestationMalaysian Sustainable Palm Oil Certification
-
PrestationLabel Covid-19 - Acteur BTP engagé
-
PrestationCertification du système de gestion de la qualité des eaux de baignade
-
PrestationCertification SST de management de la sécurité des denrées alimentaires ISO22000
-
PrestationCertification système de management des procédés de soudage par fusion : ISO3834