Une offre unique pour les professionnels de Santé
Il s'agit de l'offre la plus complète proposée sur le marché en matière de radioprotection.
L'objectif : simplifier l'organisation des services de radiologie en leur permettant de faire appel à un partenaire unique. Un gain d’efficacité non négligeable pour les acteurs de santé, car il est rare de pouvoir bénéficier d’un interlocuteur unique capable d’intégrer toutes les compétences externes nécessaires dans une gestion efficace et optimisée du risque d'exposition aux rayonnements ionisants.
Des savoir-faire complémentaires
Ce partenariat permet l’alliance de deux savoir-faire :
- Les experts d’Esprimed se consacrent à l'optimisation des doses délivrées aux patients, le contrôle de qualité interne des services de médecine nucléaire et la formation des professionnels de santé à la radioprotection des patients.
- Les experts Apave s’attachent à contrôler les risques liés la radioprotection des travailleurs, du public et de l'environnement (accompagnement technique, vérifications réglementaires, formations) et en contrôle de qualité des dispositifs médicaux.
Qui est concerné ?
Le partenariat Apave /Esprimed c'est l'alliance de deux expertises complémentaires pour accompagner un grand nombre d’acteurs utilisant des sources émettrices de rayonnements ionisants pour une imagerie plus performante et plus sûre :
- Hôpitaux et cliniques.
- Services de médecine nucléaire et de radiothérapie.
- Cabinets de radiologie.
- Centres de rééducation fonctionnelle.
- Médecins libéraux ayant un appareil de radiologie : dentistes, orthodontistes rhumatologues.
- Vétérinaires et clinique vétérinaires.
Garantir un progrès plus sûr est notre raison d’être. Prévenir, contrôler et maîtriser les risques permet de garantir la performance et de soutenir l’innovation. C’est le point de départ de ce partenariat, de nos choix stratégiques et du développement de nos activités.


Photo : Jérémy Coulot, Président Esprimed et Philippe Maillard, DG Groupe Apave, signent l’accord de partenariat le lundi 1er mars 2021.
En savoir plus :
Sur le même
thème