Objectifs

- Exécuter en sécurité des interventions de remplacement et de raccordement, des manœuvres dans le respect des textes réglementaires et des prescriptions de la norme NF C18-510

Modalité Pédagogique

Blended Learning

Programme

 - Présentation du déroulement de la formation
- Maintien et actualisation des connaissances
- Retour d’expérience 
- Dangers de l’électricité(*)
- Zones à risque électriques(*)
- Niveaux d’habilitation(*)
- Documents applicables(*)
- Moyens de protection(*)
- Utilisation des matériels et outillages(*)
- Conduites à tenir en cas d’accident ou d’incendie d’origine électrique(*)
- Distribution électrique(*)
- Matériel électrique(*)
- EPC/EPI(*)
- Procédures d’intervention BT élementaire BS
- Manœuvres Basse Tension (Exploitation-Urgence-Consignation)
  *Durée moyenne constatée de la formation. Cette durée peut varier en fonction du débit internet, du niveau de maitrise de l'informatique et du niveau de connaissance de l'apprenant.
- Travaux pratiques obligatoires de 0,5 jour dans l’établissement du stagiaire ou en cas d'impossibilité sur un site Apave. Cette formation pratique fera l'objet d'une facturation différenciée.
Nota : les stagiaires doivent venir avec leurs EPI (gants isolants – écran facial d'électricien EN166 – tenue de travail adaptée).
(*) Formation recyclage en E-learning : l’objectif est de valider les acquis du stagiaire et mettre à jour ses connaissances. Il y a donc pour certains modules la possibilité de passer des tests de positionnement. Si le résultat est supérieur ou égal à 75%, alors le stagiaire pourra passer au chapitre suivant. Les chapitres soumis à un test de positionnement sont signalés dans le programme par une étoile.
 
 

Public concerné

- Personnel titulaire d’une habilitation électrique BS et/ou BE manœuvre en limite de validité, chargée d’exploitation ou d’entretien appelée à effectuer des opérations simples, interventions de remplacement et de raccordement et/ou des manœuvres sur des installations électriques en Basse Tension et ayant suivi et validé une formation initiale de même nature que celle du recyclage
Pré-requis
- Aucun prérequis
Document(s) délivré(s) suite à l'évaluation des acquis
- Avis et titre pré-rédigé adressés à l'employeur, à l'issue de l'application pratique (durée de validité recommandée selon NF C 18-510 : 3 ans)
Le + Apave
+ Formation E-learning intégrant de nouvelles activités pédagogiques basées sur l'ancrage mémoriel + Parcours adaptés à chaque niveau par l’intermédiaire de tests de positionnement avec une traçabilité complète du parcours individualisé + Accompagnement à distance par une cellule E-learning Apave dédiée, disponible en semaine de 8 h à 17 h et par un formateur/tuteur Apave + Travaux Pratiques sur site pour compléter la formation théorique et réaliser des mises en situation pour validation des acquis
Profil du formateur
- Formateur/Tuteur E-learning, expert en prévention des risques électriques, qualifié Apave, assurant des formations en présentiel et des missions techniques auprès des entreprises

 

Découvrez toutes les sessions disponibles en région et dans les DROM-COM


Formation

Habilitation électrique recyclage : opérations d'ordre électrique simples et manœuvres BS et/ou BE/HE manœuvre (E-learning et Présentiel)

Réf : ELB983
E-learning : 4 heures* + Travaux Pratiques : 3,5 h
A partir de 805.0 € HT
Blended Learning

Les formations en relation

Actualités